Au programme de ce vendredi, nous retrouvons un programme modifié suite aux prévisions météo de dimanche. Les repêchages ainsi que les quarts de finale commenceront la journée avec un début des hostilités à 8h30. Suivra dans l’après-midi les finales de classement C, D et E
Les catégories où figurent le plus d’inscrits, c’est à dire les épreuves de skiffs masculins et féminins, se retrouveront en quart de finale où il faudra se classer dans les trois premiers de chaque manche pour se qualifier à l’étape suivante : les demi-finales A-B. Les moins chanceux ne passeront pas par la case demi-finales C-D mais directement par les finales de classement.
Quant aux autres catégories, il faudra être le plus performant afin de se qualifier dans les différents repêchages. Le nombre de places qualificatives dépendra ainsi des catégories et de leurs densités.
Sur le plan sportif, d’autres courses méritent d’être valoriser , les « Spares Races » qui auront lieu à 13h. Ces courses sont une tradition en aviron et mettent en lumière les rameurs des différents pays venus, non pas en titulaire, mais en tant que remplaçant. Ils s’affronteront dans une course non-officielle en skiff.
Place aux courses !