Actualités

Jour 2 : Thanks God It’s Friday

En ce vendredi matin, on ne voulait pas parler de la météo du jour. Il faut toutefois s’y résigner car les prévisions pour les jours à venir sont tellement pessimistes que le programme des trois derniers jours, vendredi samedi et dimanche, a été chamboulé, les courses du dimanche annulées et les demi-finales et finales courues le même jour : samedi

Pour revenir à ce vendredi consacré aux 29 courses de repêchages, il faut tout de même souligner que le bassin était superbe, ensoleillé et avec un léger vent favorable, soit d’une régularité parfaite.

Place aux courses : dès 8h30, les rameurs et rameuses étaient à pied d’œuvre pour gagner leurs places en demi-finales et finales pour les 4+ masculins et les 8+ masculins et féminins. À ce niveau de compétitions, les places sont chères et les arrivées serrées. Le 4+ Sud-Africain, le 8 féminin tchèque, le 8 masculin américain passent déjà à la trappe.

Sinon, pas de surprises à l’arrivée. Les favoris ont fait honneur à leur statut et continuent leurs parcours qualificatifs. Ces résultats très serrés laissent augurer des demi-finales aux arrivées spectaculaires et des médailles très disputées.

Vivement demain pour le spectacle !

En clôture de cette journée, les finales C, D, E se sont disputées. Ces finales permettent d’établir une hiérarchie mondiale dans chacune des épreuves.