Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the imagemagick-engine domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /homepages/20/d4296804363/htdocs/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6114
Jour 3 : L’apothéose - WRU19
Actualités

Jour 3 : L’apothéose

Les tours éliminatoires précédents nous avaient mis en appétit et laissaient espérer de superbes demi-finales et finales. Ça l’a été ! Le spectacle était aussi dans les tribunes avec les supporters munis de drapeaux et banderoles, donnant de la voix et faisant résonner les sons traditionnels de leurs pays : cloches, vuvuzelas, crécelles et autres instruments capables de couvrir la voix des speakers.

Sur l’eau, on y a retrouvé les nations qui trustent régulièrement les finales et podiums. Les Allemands étaient présents dans 11 finales sur les 14 disputées, les Italiens dans 8 finales, les Anglais dans 7 et les Roumains dans 6.

Autant dire qu’au tableau des médailles, on retrouve les Allemands avec 7 médailles autour du cou, dont 2 en or. Les équipages roumains ne sont pas venus pour rien : présents dans 6 finales, ils repartent avec 6 médailles, dont 3 en or. Les Italiens ont gagné 5 médailles, dont 3 en or, et les Anglais repartent avec 5 médailles, dont les 2 plus prestigieuses dans les 8 féminin et masculin ; et à chaque fois devant les Allemands et Roumains. Vous avez dit hégémonie ?

Les autres nations se sont distribuées leurs restes sur les podiums. La Turquie et la Grèce, avec 3 médailles chacune, laissent 1 médaille à chacune des autres nations : Afrique du Sud, Australie, Chine, France, Irlande, Slovaquie Suisse et Uruguay.

Rendez-vous le 26 juillet prochain pour les JO de Paris 2024, mais pour tous les champions U19 d’aujourd’hui, c’est à l’horizon des JO de Los Angeles en 2028 que nous les retrouverons.

See you soon…